Recherche sur mesure
Des études ont révélé que la diversité pouvait offrir à la fois des avantages et des inconvénients aux équipes et organisations. En quoi la diversité peut-elle améliorer ou au contraire nuire à la performance d’une entreprise? Autrement dit, quels types de diversité sont bienfaisants? Lesquels posent problème? Les réponses à ces questions dépendent de nombreux facteurs.
Chaque secteur d’activité, chaque entreprise, chaque équipe est unique. Identifier les défis posés et les chances offertes par la D&I dans votre entreprise à différents niveaux de l’organisation n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il faut suivre une démarche professionnelle parfaitement adaptée aux spécificités de votre entreprise.
Le CCDI peut mener une recherche qualitative et quantitative sur mesure, employer des techniques d’analyse et/ou des instruments de prévision avancés pour examiner avec vous les questions qui présentent un intérêt pour votre entreprise. Des questions telles:
Notre recherche orientée sur la pratique permet d’offrir à votre entreprise des indicateurs clé de performance (ICP) qui vous aideront à déterminer le succès de votre entreprise en ce qui concerne la diversité et l’inclusion.
En participant à un Benchmarking annuel, vous pouvez comparer la performance de votre entreprise face à la concurrence dans votre secteur. Ce service est offert chaque année en collaboration avec l’association Diversity-Controlling et il comprend un rapport détaillé ainsi qu’une analyse et des recommandations faites par des experts. En participant chaque année, les entreprises peuvent suivre leur progrès au fil du temps et ainsi faire des choix éclairés concernant leur stratégie sur la diversité et l‘inclusion. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.gleichstellungs-controlling.org
Le saviez-vous?
L’équipe de recherche du CCDI mène une recherche scientifique rigoureuse qui s’intéresse à de multiples formes de la diversité sur le lieu de travail. Notre définition de la diversité ne se limite pas à des caractéristiques apparentes telles que l’âge, le sexe, la nationalité ou l’origine ethnique, mais inclut également des caractéristiques liées à l’expérience, dont les compétences dans l’exercice d’une fonction, le bagage universitaire et l’expérience internationale. Cette définition large nous permet non seulement d’examiner les effets de la diversité sur un aspect ou un autre, mais aussi d’évaluer comment les résultats d’une équipe sont influencés par l’interaction de divers aspects de sa composition.